La compatibilité amoureuse qu’est ce que c’est ?

By | 14 octobre 2013

L’amour est une sensation peu explicable scientifiquement. Malgré les nombreuses recherches qui ont été effectuées, il est toujours difficile de trouver ce qui peut créer l’attirance entre deux personnes. Mais, il serait tout de même judicieux de savoir si les sentiments ressentis envers une personne sont réciproques et si la relation est promise à un bel avenir. Plusieurs solutions sont proposées, mais les réponses les plus objectives proviennent de l’astrologie et de la voyance. En effet, plusieurs vecteurs permettent de mesurer d’une manière plus ou moins objective la compatibilité entre deux personnes. Les plus utilisés sont sans doute les signes astraux, les prénoms, mais aussi les dates de naissance. Parfois, toutes ces données sont réunies pour déterminer si une relation entre deux personnes peut être vraiment une réussite.

La compatibilité amoureuse étudiée à partir du signe astrologique

Pour connaître la compatibilité entre deux personnes, le moyen le plus utilisé est l’étude des signes astrologiques. En effet, si l’astrologie fournit des réponses assez claires, c’est surtout dû à ses méthodes qui sont assez précises. En étudiant la compatibilité entre deux personnes, l’astrologie utilise certes les signes astraux, mais elle met aussi en exergue d’autres facteurs comme des éléments de la nature. Ainsi, l’eau, le feu, la terre et l’air entrent dans le cadre de l’étude de la compatibilité entre deux personnes. La combinaison de toutes ces techniques fait de cette technique une source assez fiable pour connaître les chances de réussite d’une relation amoureuse.

Le prénom, déterminant de la compatibilité amoureuse

Autre source permettant de déterminer si deux personnes sont compatibles, l’étude des prénoms donne des résultats assez concrets sur la compatibilité entre deux personnes. En effet, les noms ont des significations assez précises, l’étude de chacun des deux prénoms permet alors de fournir un résultat très pertinent. Dans d’autres cas, les lettres du prénom sont traduites en chiffres. Ainsi, après avoir déterminé l’équivalent du nom, on fait appel à des pratiques empruntées de la numérologie pour déterminer la compatibilité entre deux prénoms. C’est aussi un des moyens les plus pertinents pour déterminer la compatibilité entre deux personnes.

 La numérologie, un moyen de déterminer la compatibilité amoureuse

Pour déterminer le taux de compatibilité entre deux personnes, une étude de la date de naissance peut être effectuée. Elle met en contribution la numérologie pour donner un signe à ces chiffres. Ensuite, la comparaison des deux dates est effectuée dans le but de fournir un résultat assez pertinent. Parfois aussi le « symbole de vie » qui est calculée à partir de la date de naissance est pris en compte.

 La prise en compte de plusieurs données

Après observation, vous constatez que les études de la compatibilité amoureuse à travers les signes astraux, les prénoms ou les dates de naissance sont assez complémentaires. C’est pour cette raison que parfois, toutes ses données sont cumulées pour donner un résultat précis. Mais cette technique est généralement utilisée dans un cadre privé avec l’aide d’un voyant ou d’un médium qui est assez qualifié. Plusieurs personnes ou structures proposent ce genre de services, à vous de voir celle qui semble la plus fiable à vos yeux.

Catégorie : Non classé