Comment connaitre son ascendant astrologique ?

By | 4 novembre 2013

L’ascendant est un élément des composants astraux. Ce dernier permet de connaître la nature ou le comportement d’une personne. En effet, l’ascendant explique au mieux la différence de caractère entre deux personnes nées le même jour. C’est un signe du zodiaque qui apparaît à l’est au moment exact de la naissance et nécessite donc des calculs pour connaître l’heure précise de son apparition. Il a une grande influence sur le signe astrologique et se présente comme un révélateur d’une seconde personnalité. Son principal avantage est qu’il peut indiquer les grandes lignes de l’avenir. Le but de cet article est d’expliquer comment calculer et interpréter son ascendant astrologique.

Le calcul de l’ascendant

Le calcul de l’ascendant nécessite la date, l’heure et le lieu de naissance. Le calcul se fait à l’aide d’un logiciel ou des tables dites « de maison ». Ces tables sont composées d’une colonne contenant le temps sidéral et des colonnes comprenant chacune une latitude bien précise. Elles retournent le degré de l’écliptique par une correspondance entre les colonnes. Le tableau de Claude Ptolémée propose des résultats beaucoup plus précis à partir du même calcul. L’ascendant est le point d’intersection entre l’écliptique et l’horizon à l’est. Son opposé est le descendant.

Aujourd’hui avec la poussée technologique, le calcul de l’ascendant ne nécessite pas la présence d’un astrologue ou d’une table quelconque. De nombreux sites sur internet permettent de faire des calculs rapides. Il suffit de mentionner les informations demandées et de cliquer sur le bouton valider. Les résultats du calcul sont souvent accompagnés de quelques conseils et directives permettant de mieux vivre avec les signes que la nature vous impose.

Interprétation des résultats

L’ascendant astrologique modifie considérablement le portrait d’une personne, quel que soit son signe astrologique. Ainsi, les personnes possédant l’ascendant bélier sont dotées d’un caractère de dépassement. Elles aiment aller de l’avant, brûler des étapes sans se soucier des inconvénients. Ces personnes sont très actives. L’ascendant taureau impose par contre le rythme de vie. Ceux qui possèdent un signe de la terre et un ascendant taureau sont déterminés, tenaces. Mais ils sont obligés de se plier à la loi de l’univers. L’ascendant gémeau est léger. Il aime le partage et l’amitié. Par contre, l’ascendant cancer donne l’esprit de créativité tout en cherchant le bon équilibre. L’ascendant lion pousse plutôt à dominer et à s’imposer ; il incite également au silence et à l’écoute intérieure. Quant à l’ascendant vierge, il invite au travail, car c’est le seul moyen pour les personnes l’ayant d’avancer.

Une personne possédant l’ascendant balance sera toujours à la recherche de l’équilibre, de ce qui lui convient le mieux. L’ascendant scorpion apporte de perpétuelles remises en questions, une forme de mort et de résurrection. Les personnes l’ayant doivent apprendre le détachement matériel notamment. L’ascendant Sagittaire procure un désir constant de liberté et d’évasion. Mais l’ascendant capricorne impose la patience. L’ascendant Verseau est plutôt un don d’humilité et de service. Il pousse toujours à travailler pour les autres. L’ascendant poisson offre une vie vague. Les personnes marquées de ce signe vivent sous le coup du hasard, influencées par leur vie psychologique et intérieure.

Catégorie : Non classé