Les phases de la lune et leurs influences sur l’Homme

By | 4 mai 2018

Pendant des millénaires, le calendrier lunaire était le seul repère dans le temps utilisé par l’Homme. Ce fut par la suite remplacé par le calendrier solaire. Quoi qu’il en soit, il est prouvé que la rotation de la lune engendre des phénomènes visibles sur la terre, dont les marées. Ne tenons-nous pas compte de la lunaison pour jardiner ? Et comme c’est le corps céleste le plus proche de la Terre, les astrologues sont persuadés que la lune a aussi une influence considérable sur la vie de l’Homme.

Les quatre étapes de la lunaison

La lune tourne autour de la Terre. Et tous les 29,5 jours environ, elle reprend la même position relativement au Soleil et à la Terre. Ce cycle est appelé lunaison ou révolution synodique de la Lune par les astronomes. En fonction de la position de la Lune par rapport à la Terre et au soleil, une phase lui est associée. On en distingue essentiellement quatre. Le cycle lunaire commence par la Nouvelle Lune. À ce moment-là, la Lune est invisible. Elle est positionnée entre la Terre et le Soleil. Sa partie nocturne est tournée vers la Terre. Dans le calendrier lunaire, cette phase est représentée par un cercle plein (en noir ou en d’autres couleurs). C’est par exemple un cercle plein en jaune sur le calendrier lunaire du site http://www.very-utile.com. Il faut ensuite attendre environ 12 heures pour voir un très fin croissant. En général, c’est deux ou trois jours après la Nouvelle Lune qu’on peut réellement distinguer au crépuscule un croissant lunaire. À partir de la Nouvelle Lune, la partie illuminée de l’astre va alors grossir de jour en jour. Environ 7 jours après cette phase, nous voyons la Lune en premier quartier. L’astre est à ce moment positionné perpendiculairement à l’axe Terre-Soleil. Environ quinze jours après le début de la lunaison, les trois corps célestes sont alignés. C’est la pleine Lune. La Terre est éclairée pleinement par la Lune. À partir de cette phase, la lune est décroissante. La quatrième phase est le dernier quartier, qui est l’opposé du premier quartier. Après quelques jours, la Lune va redevenir invisible. Et le cycle démarre à nouveau.

image-alchimia-magazine

Harmonisez-vous avec la lunaison

Connectez-vous au pouvoir de la Lune en vous harmonisant avec ses phases. Le début du cycle lunaire (la nouvelle Lune) est une période parfaite pour commencer de nouvelles choses. Vous avez besoin de prendre un nouveau départ sur un aspect de votre vie ? C’est le moment idéal pour cela. La Lune croissante prolonge l’énergie acquise depuis la nouvelle Lune. C’est une phase de développement, de progression. Si vous avez alors un projet déjà en route que vous souhaitez faire progresser, agissez en Lune croissante. La pleine Lune est le moment où l’énergie lunaire est à son plus haut point. Cette phase est parfaite pour effectuer des célébrations (mariage, naissance, ou autre). Durant la Lune décroissante, l’énergie lunaire commence à redescendre. Cette phase est idéale pour vous débarrasser de ce que vous ne souhaitez plus garder dans votre vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *