Retourner avec son ex après une infidélité amoureuse, bonne ou mauvaise idée ?

By | 1 mars 2017

On croit qu’une trahison amoureuse va stopper directement la relation entre deux personnes. Cependant parfois, malgré la douleur provoquée par l’infidélité et la déception, l’amour prend le dessus et nous empêche de réfléchir convenablement. Quand on est dans la situation de la personne trompée, tous les sentiments possibles se bousculent dans notre tête. Au départ on passe soit par la colère, soit par la tristesse. Dans tous les cas, quand on apprend l’infidélité on a l’impression qu’on va détester notre ex pour le reste de notre vie. On ne se pose d’ailleurs pas la question : « est ce que je vais rester avec lui/elle ? », stopper la relation nous semble logique. Mais après quelques jours ou quelques semaines, quand la tension est un peu retombée, l’amour refait surface. Et oui, une infidélité, aussi violente soit elle, ne peut pas balayer les sentiments d’un revers de la main. Mais peut-on réellement retourner avec son ex alors qu’il/elle nous a trompé ? Peut-on réellement réussir à lui accorder à nouveau notre confiance ?

 Comprendre les tentations de l’infidélité

La première sensation qui nous frappe en plein coeur après une infidélité, c’est l’incompréhension. Pourquoi ? Pourquoi votre compagnon a pris cette décision, sachant pertinemment que c’est une trahison envers vous et que cela va profondément vous faire souffrir ? On a l’impression d’avoir été berné et on se sent stupide, stupide d’avoir accordé notre confiance à une personne qui n’en valait pas la peine.

Jerecuperemonex.com explique que l’infidélité peut avoir plusieurs causes. Parfois simplement la tentation de l’inconnu, une vie sexuelle effacée, inactive ou une relation qui bat de l’aile… Aussi, si votre chéri(e) perd confiance en lui/elle, si vous ne faites plus suffisamment attention à lui/elle, l’envie d’aller voir ailleurs pour se « rassurer » peut se faire sentir. Bien entendu, je ne leur cherche pas d’excuses ! Tromper son/sa conjoint(e) est une réelle trahison.

 Peser le pour et le contre

 Quand l’envie de vous remettre avec votre ex vous reviendra, il est important que vous pesiez le pour et le contre de cette relation. Faites deux colonnes : une avec les pour et l’autre avec les contre.

 Posez vous les bonnes questions. Votre ex vous a déjà fait souffrir une fois, serait-il capable de recommencer ? L’infidélité fait-elle partie de ses habitudes ? Renseignez-vous sur ses anciennes relations. Il existe plusieurs cas de figures : tromper une seule fois et avoir entretenu une double-vie pendant plusieurs mois sont deux choses radicalement différentes. Dans le deuxième cas, il faut regarder la vérité en face : pour vous avoir fait ça, votre ex n’avait certainement plus de sentiments pour vous. Et s’il en avait, c’est une personne vraiment irrespectueuse.

 Comment surmonter une infidélité ?

 La trahison est vraiment difficile à surmonter. Il est important de s’entourer de personnes proches, ses amis, sa famille, pour se sentir aimé et soutenu dans cette épreuve. Il faut prendre du temps pour soi, pour réfléchir et surtout, il ne faut pas se jeter dans les bras du premier ou de la première venu(e) pour vous venger. Ce serait contre-productif.

2 thoughts on “Retourner avec son ex après une infidélité amoureuse, bonne ou mauvaise idée ?

  1. voyance

    Je viens de découvrir votre blog aujourd’hui et je pense que je vais passer plusieurs jours dessus.

    Reply
  2. voyance par mail

    A chaque nouvel article, toujours autant de choses intéressantes à découvrir et normalement à mettre en pratique.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *