Voyance en ligne : voici le pourquoi et le comment

By | 12 décembre 2016

La voyance en ligne fait couler beaucoup d’encre, autant de la part des détracteurs de la pratique que des clients qui veulent savoir le pourquoi du comment. Aujourd’hui, je laisse la parole à Gwëndoline du site augredescartes.com vous compter son expérience :

Dans cette article, je vais surtout vous parler de la cartomancie, discipline que je pratique moi même depuis plusieurs années, mais l’article peut s’appliquer a tout les types de voyances ou de consultations à distance en astrologie, numérologie, runes…Etc.

Alors, comment ça marche, la cartomancie sur internet ?

De quelle type de voyance en ligne parlons nous ?

Tout d’abord, il va falloir situer un peu tout ça, parce qu’il existe plusieurs façons de faire ces fameuses « consultations à distance », alors commençons par lister un peu celles dont on va parler dans cet article.

  • Les consultations par téléphone

Un grand classique de tout ce qui est voyance en ligne et à distance : Pour rester sur l’exemple du cartomancien, vous l’appelez et il va vous tirer les cartes et vous donner leur message par téléphone.

En général il existe deux type de paiements pour ce genre de choses, celui classique ou vous payez une séance de _ minutes et ou vous appelez ensuite, ou celle plus connue mais moins appréciée de l’appel surtaxé que vous connaissez surement déjà.

  • Les consultations par skype ou autre live

Très récentes, elles sont pourtant de plus en plus appréciées, puisqu’elles n’ont pas les inconvénients du téléphone étant donné que vous pouvez voir la personne en face et qu’en plus skype est totalement gratuit donc vous ne pouvez pas vous retrouver avec la mauvaise surprise de la facture de téléphone astronomique.

  • Les consultations par mail

Mes préférées en tant que cartomancienne !

Ce sont des consultations qu’on paie en général a l’avance et où le cartomancien (ou autre voyant) vous envoie son compte rendu sous forme de texte par mail. C’est pratique pour relire votre consultations quand vous le voulez.

Il existe en plus maintenant des personnes qui font des consultations ou elles filment le tirage et vous l’envoient ensuite. Ce qui regroupe un peu toutes les qualités de la voyance par mail avec l’image et le son en plus.

  • Les consultations par SMS

Je ne vais pas m’étaler sur celles-ci étant donné que je ne comprends personnellement pas comment les cartomanciens, voyants ou autres font pour faire ce type de consultations. En général quand je reçois des SMS de « voyance » ils sont envoyés a mon insu sur mon portable par des plateformes en ligne un peu douteuses… et oui, les voyants eux mêmes ne sont pas à l’abri des tentatives d’arnaques !

Cela dit, j’attends toujours que quelqu’un me montre que ce type de voyance honnête est possible.

Voilà pour le petit tour succinct des consultations de voyance en ligne.

Maintenant que nous avons posé un peu les bases de ce dont on va parler dans cet article, on va pouvoir se lancer !

voyance en ligne

Est ce qu’on peut vraiment être un cartomancien et faire des consultations en ligne ?

Débutants dans la divination et consultants se posent la même question, et vous devez peut être vous la poser aussi.

En fait c’est plutôt simple : oui, c’est possible mais il faut avoir confiance en soi.

Je fais partie de ceux qui ont commencé à en faire dès leurs débuts, mais il faut avouer que si on a pas l’habitude ça peut vite devenir une expérience compliquée. En tant que cartomancienne, je dois toujours veiller a rester concentrée sur la personne dont je tire les cartes et surtout je dois avoir confiance en mon intuition.

Vous ne serez pas là en face pour me choisir les cartes et quand on fait des consultations par mail je n’ai même pas la possibilité de vous demander si je suis sur le bon chemin quand j’ai un doute sur un point du tirage. Il faut donc que derrière mon écran ou au téléphone je sois capable de me « connecter » à vous et que je sois capable de mener ma consultation seule.

Tout le monde n’est pas capable de le faire, et tout le monde n’a pas envie de le faire, c’est pour ça que certains voyants pourtant bien professionnels et qui ont du galon ne vous proposeront pas ce type de consultations. C’est plus compliqué, un peu plus stressant pour certains (et oui, les cartomanciens aussi sont parfois anxieux !), et on est pas tous attiré par ce type d’exercice.

Certaines personnes s’amusent à totalement mystifier cette pratique, ou justement a dire que ceux qui vous font des séances a distances ne sont que des escrocs : ne vous en faites pas, si vous choisissez bien le professionnel qui va vous accompagner, tout ira bien.

De plus, il ne faut pas oublier qu’une consultation a distance est parfois la meilleure option pour vous, quand vous n’avez ni le temps ni la possibilité de vous déplacer ou juste de prendre du temps pour une consultation en face-à-face classique.

« Oui, mais moi j’ai peur de me lancer » 

A toi, personne derrière ton écran, je répondrais que tu n’es pas obligé de donner directement la totalité de ta paie a un inconnu d’internet pour tester la voyance en ligne. Au contraire.

Je te conseille de vérifier à qui tu vas t’adresser.

Les professionnels du milieu ont toujours un moyen de contact quelque part sur leur site, page Facebook ou encore page d’annuaire en ligne. Peu importe ou vous avez trouvé le pro qui vous plait : contactez-le.

Si il s’agit d’une personne qui est effectivement professionnelle et qui tiens a faire son métier correctement, elle saura vous expliquer comment elle fonctionne, quel type de consultation ira le mieux pour votre question et sera capable de vous rassurer.

Si la personne en face ne prends pas le temps de vous répondre du tout, c’est soit qu’elle est trop occupée (ce qui arrive plus souvent qu’on ne le crois) soit qu’elle n’en a pas envie… et là je vous conseille d’aller voir ailleurs.

Une autre bonne façon de vérifier est simplement d’aller voir un peu les avis en ligne sur cette personne, il existe actuellement plusieurs annuaires de voyance, des groupes Facebook où poser la question, ou encore des forums, cherchez des retours sur la personne concernée. Certains ont même un système qui permet d’afficher les avis directement sur leur site ou leur boutique en ligne, plutôt rassurant !

Cependant, là encore tout n’est pas noir ou blanc, car certaines personnes marchent surtout au bouche à oreille et ont donc peu de visibilité sur internet, et d’autres débutent encore.

Si déjà la personne ne vous réponds pas et qu’il n’y a aucune trace d’elle sur internet, vous pouvez commencer à chercher un autre professionnel au cas où.

Une autre manière de vérifier du sérieux du voyant est d’aller tester ses offres, mais pas n’importe laquelle : beaucoup de personnes proposent justement de petites consultations, que ce soit juste 15 mn de tarot par téléphone ou un tout petit tirage par mail, ces offres sont justement faites pour des personnes comme vous qui veulent voir si les séances leurs correspondent ou pas.

Pour vous citer un exemple, c’est ce que j’ai fait dans la boutique en ligne de mon site : j’ai créé de petits tirages par mail pour ceux qui n’auraient pas besoin d’une grosse séance et qui auraient juste une petite question pour moi, mais aussi pour les personnes qui voudraient juste tester ce que je vaut et si je leur correspond dans ma manière de fonctionner.

En général quand une personne propose ce genre de choses c’est quelle part avec de bonnes intentions.

Ensuite, pas de secret : apprenez à reconnaître une arnaque.

Ça parait un peu simplet dit comme ça, mais avec tout les moyens que vous proposent internet, vous pouvez apprendre a voir arriver de loin les annonces d’arnaques bizarres, pseudo gratuites.

Une fois que vous avez trouvé un voyant qui vous convient, tout est question de confiance.

Si vous ressentez un sentiment de méfiance envers votre cartomancien, c’est peut être qu’il faut que vous tentiez votre chance ailleurs pour voir si d’autres personnes correspondent bien a vos attentes; parfois on tombe sur des personnes très sérieuses mais dont on apprécie pas le style.

N’hésitez donc pas a tester plusieurs types de voyances, avec plusieurs professionnels. Si jamais quelque chose vous chiffonne dans la consultation vous feriez mieux de le dire directement a la personne qui vous fait votre séance.

Parce que la cartomancie, et le reste des voyances ou des moyens de divination, est basée sur la confiance. 

Vous devez être capables de vous ouvrir un minimum a la personne en face, et avoir assez confiance en lui (ou elle) pour exposer votre problème. De plus a cause des arnaques sur internet, il vaut mieux être en confiance quand on demande une séance de voyance à quelqu’un.

C’est également une question de confiance de l’autre côté de la consultation, bien que nous puissions faire de notre mieux avec de fausses informations ou si vous nous en cachez il est toujours beaucoup plus agréable d’être en face de quelqu’un en qui nous pouvons avoir confiance.

A vous donc, de trouver un professionnel à votre convenance !

Sauf si, peut être, vous l’avez déjà trouvé ? 😉

gwendoline

One thought on “Voyance en ligne : voici le pourquoi et le comment

  1. voyance gratuite en ligne par mail

    Merci pour tous ces articles je vais me pencher sérieusement dessus!

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *