Compatibilité amoureuse des prénoms : comment la calculer ?

By | 21 octobre 2013

Le test de compatibilité par les prénoms reste un bon moyen de tester l’affinité d’un couple. Basée sur les principes de la numérologie, cette technique permet de connaître facilement la durée de vie de votre couple ou encore le type de relation que vous formez : passion, rêve, conte de fées… L’intérêt de ce type de test est de connaître à l’avance les probabilités de réussite, mais aussi découvrir des conseils permettant de parfaire votre vie amoureuse.

Les méthodes de calcul

Le test de compatibilité des prénoms peut se faire de deux manières. La première consiste à renseigner les prénoms des deux partenaires sur un site de test qui retourne ensuite le pourcentage de réussite et quelques conseils à suivre. La deuxième méthode est un peu délicate. La première chose à faire dans ce cas, c’est transformer chaque lettre des prénoms en chiffre suivant les correspondances de la numérologie :

Le 1 pour A, J et S

Le 2 pour B, K et T

Le 3 pour C, L et U

Le 4 pour D, M et V

Le 5 pour E, N et W

Le 6 pour F, O et X

Le 7 pour G, P et Y

Le 8 pour H, Q et Z

Le 9 pour I et R

Ainsi, il suffit de faire une addition des chiffres obtenus des deux prénoms pour obtenir un résultat compris entre 1 et 9.

Interprétation des résultats

Chaque chiffre obtenu à l’issue du calcul précédent a une signification bien précise. Ainsi, le 1 est signe de passion, de coup de foudre. L’amour est ici un feu qu’il faut entretenir de peur de se retrouver réduit à rien.

Le chiffre 2 est la définition même du couple. Les partenaires sont donc, fait l’un pour l’autre: il n’y a aucune question à se poser. Cependant, il faut garder une certaine individualité et veiller à ne pas transformer la passion en une fausse complémentarité.

Le 3 est généralement synonyme de joie de vivre : fêtes, invitations, amis, copains… Mais cette relation ne jouit pas toujours d’une grande tendresse.

Avec le chiffre 4, l’équilibre n’est pas toujours au rendez-vous. La relation est sensible et assez délicate : il faut prendre le temps de la construire.

Le 5 est révélateur d’un amour fou. Vous vous aimez au point de dormir debout. Mais cette flamme de la passion doit être entretenue pour rester toujours vivante.

Les couples au chiffre 6 sont dotés d’un équilibre parfait. Vous vous entendez bien et l’harmonie est présente. C’est un couple parfait, exemplaire, serin, mais amoureux.

Avec le chiffre 7, il faut du temps pour mettre les choses en marche. Dans ce cas, il faut être intuitif, mais patient. En apprenant à vous connaître, la relation sera parfaite et stable.

Le couple au chiffre 8 vit des émotions. Les disputes sont fréquentes, mais le sexe est le moyen le plus utilisé pour arriver à la réconciliation. C’est un couple qui évite à tout prix les ennuis et la routine.

Le 9, c’est du romantique à volonté. La relation sera un véritable conte de fées : passion, tendresse, amour, baisers. Mais il faut toujours nourrir cet amour, car il peut facilement s’envoler.

Catégorie : Non classé